Zerospam fait bonne figure dans un classement de Virus Bulletin

La société montréalaise Zerospam arrive au troisième rang de la plus récente édition du VBSpam émis par le cabinet d’études britannique Virus Bulletin.

Le VBSpam est une étude réalisée six fois par année qui vise à évaluer l’efficacité et la robustesse des solutions logicielles antipourriels.

Zerospam a obtenu sa première certification VB Verified Spam +. (Photo: Virus Bulletin)

Zerospam est arrivée au troisième rang du classement de janvier, qui regroupait 21 solutions, avec une efficacité globale de 99,89 %. Seules les solutions OnlyMyEmail (100 %) et Libra Esva (99,91 %) ont fait mieux.

Le trio de tête devance des solutions pourtant beaucoup plus connues sur la scène internationale comme BitDefender (99,86 %), Kaspersky LMS (99,83 %), Symantec (99,68 %), McAfee Email Gateway (99,6 %) et Sophos (99,38 %).

En fait, pour la réalisation de ce test, Virus Bulletin a envoyé un bloc de 74 240 courriels, dont 64 988 pourriels, 9 073 courriels légitimes et 179 infolettres. Zerospam a correctement filtré tous les courriels légitimes tout en oubliant de bloquer 73 pourriels et quatre infolettres, ce qui lui a valu l’obtention d’une première certification Or VB Verified Spam +, le niveau le plus élevé accordé par le cabinet d’études.

La solution doit filtrer correctement tous les courriels légitimes pour obtenir le sceau Or.

Le président et chef de la direction de Zerospam, David Poellhuber, s’est dit « très satisfait » de la performance de la solution de l’entreprise. La société avait participé une première fois au VBSpam en mars 2012.

Les plus récents tests ont été effectués entre le 22 décembre et le 7 janvier.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Balado Hashtag Tendances! édition weekend, 3 mars 2023 — Une entrevue avec Guillaume Néron de Kyndryl

Aujourd'hui, je m’entretiens avec Guillaume Néron, Gestionnaire de pratique Sécurité et Résilience – Canada chez Kyndryl. Il nous parlera de cybersécurité mais, surtout, de résilience, son cheval de bataille.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Nul besoin de délaisser PowerShell mais il faut le configurer correctement

Les cybercriminels ont exploité les faiblesses de l'utilitaire de script PowerShell de Windows pendant des décennies. Mais les agences de cyberrenseignement des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Nouvelle-Zélande affirment que le désactiver n'est pas la solution.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.