La société montréalaise Zerospam arrive au troisième rang de la plus récente édition du VBSpam émis par le cabinet d’études britannique Virus Bulletin.
Le VBSpam est une étude réalisée six fois par année qui vise à évaluer l’efficacité et la robustesse des solutions logicielles antipourriels.
Zerospam est arrivée au troisième rang du classement de janvier, qui regroupait 21 solutions, avec une efficacité globale de 99,89 %. Seules les solutions OnlyMyEmail (100 %) et Libra Esva (99,91 %) ont fait mieux.
Le trio de tête devance des solutions pourtant beaucoup plus connues sur la scène internationale comme BitDefender (99,86 %), Kaspersky LMS (99,83 %), Symantec (99,68 %), McAfee Email Gateway (99,6 %) et Sophos (99,38 %).
En fait, pour la réalisation de ce test, Virus Bulletin a envoyé un bloc de 74 240 courriels, dont 64 988 pourriels, 9 073 courriels légitimes et 179 infolettres. Zerospam a correctement filtré tous les courriels légitimes tout en oubliant de bloquer 73 pourriels et quatre infolettres, ce qui lui a valu l’obtention d’une première certification Or VB Verified Spam +, le niveau le plus élevé accordé par le cabinet d’études.
La solution doit filtrer correctement tous les courriels légitimes pour obtenir le sceau Or.
Le président et chef de la direction de Zerospam, David Poellhuber, s’est dit « très satisfait » de la performance de la solution de l’entreprise. La société avait participé une première fois au VBSpam en mars 2012.
Les plus récents tests ont été effectués entre le 22 décembre et le 7 janvier.