Yahoo supprime 2 000 emplois

La société Internet américaine Yahoo annonce une réorganisation qui se traduira par la suppression de 2 000 emplois, soit environ 14,6 % de sa main-d’oeuvre.

Sur son site Internet, Yahoo dit compter sur une équipe de 13 700 employés dans 25 pays.

« Les actions prises aujourd’hui sont une étape vers une société plus petite, plus efficace, plus rentable et mieux outillée pour innover aussi rapidement que nos clients et notre industrie l’exigent. Nous intensifions nos efforts dans nos activités principales et redéployons nos ressources à nos priorités les plus importantes. Notre objectif est de revenir à nos racines et de placer les utilisateurs et les annonceurs à l’avant plan », a déclaré le président et chef de la direction de Yahoo, Scott Thomson, dans un communiqué. Ce dernier est entré en poste au début du mois de janvier.

M. Thomson a ajouté que, malheureusement, ces décisions devaient se traduire par des suppressions de postes, qui n’ont pas été réparties selon les pays. On ignore donc pour le moment dans quelle mesure les bureaux canadiens de la société seront affectés par cette annonce.

La direction de Yahoo soutient que la société possède des fondations solides avec ses 700 millions d’utilisateurs et ses milliers d’annonceurs. À travers ses efforts de restructuration, la société souhaite « créer de la valeur pour ses actionnaires ».

Yahoo affirme qu’elle économisera 375 millions de dollars annuellement une fois les coupures effectuées et s’attend à déclarer une charge de 125 à 145 millions de dollars liés aux primes de départ au deuxième trimestre. D’autres charges pourraient devoir être comptabilisées dans les trimestres subséquents.

La société dévoilera davantage d’informations en lien avec sa restructuration le 17 avril, au moment de dévoiler ses résultats financiers du premier trimestre de son exercice 2012.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Balado Hashtag Tendances, 16 février 2023 —La fin d’Internet Explorer et de Yammer et des licenciements chez GoDaddy, GitHub et Yahoo

Cette semaine : La fin de Internet Explorer sur Windows 10, Microsoft remplace Yammer par Viva et des licenciements chez GoDaddy, GitHub et Yahoo.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.