Alors qu’elle fait l’objet de nombreuses rumeurs de rachat, Yahoo lance une offre publique d’achat amicale de 270 millions de dollars américains sur la société interclick, spécialisée dans le ciblage publicitaire en ligne.
Selon les détails de l’entente, Yahoo offre 9 dollars américains au comptant pour chacune des actions d’interclick, ce qui constitue une prime de 22 % par rapport au cours de clôture du titre la veille de la proposition.
L’entente a été approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises et devrait être conclue au début de 2012.
« L’investissement vient renforcer notre objectif d’améliorer la performance de nos campagnes publicitaires à travers les sites de Yahoo et de nos partenaires », a déclaré Ross Levinsohn, vice-président Amériques de l’entreprise Internet, dans un communiqué.
De son côté, le fondateur et président et chef de la direction d’interclick, Michael Katz, a déclaré que la combinaison des solutions de la société avec les données et les inventaires de Yahoo allait créer beaucoup de valeur pour la clientèle du portail.
L’entente survient alors que certaines sources laissent entendre qu’une dizaine de consortiums, dont certains sont menés par Microsoft et Google, seraient à fourbir leurs armes pour acheter Yahoo.
interclick est une entreprise de New York fondée en 2006 et qui est entrée en Bourse en 2009. L’offre de Yahoo devra être approuvée par plus de la moitié des actionnaires d’interclick et par les autorités américaines de la protection de la concurrence.
À lire également sur Yahoo
Microsoft veut acheter Yahoo, selon le WSJ
Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici