Yahoo achète interclick

Alors qu’elle fait l’objet de nombreuses rumeurs de rachat, Yahoo lance une offre publique d’achat amicale de 270 millions de dollars américains sur la société interclick, spécialisée dans le ciblage publicitaire en ligne.

Selon les détails de l’entente, Yahoo offre 9 dollars américains au comptant pour chacune des actions d’interclick, ce qui constitue une prime de 22 % par rapport au cours de clôture du titre la veille de la proposition.

L’entente a été approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises et devrait être conclue au début de 2012.

« L’investissement vient renforcer notre objectif d’améliorer la performance de nos campagnes publicitaires à travers les sites de Yahoo et de nos partenaires », a déclaré Ross Levinsohn, vice-président Amériques de l’entreprise Internet, dans un communiqué.

De son côté, le fondateur et président et chef de la direction d’interclick, Michael Katz, a déclaré que la combinaison des solutions de la société avec les données et les inventaires de Yahoo allait créer beaucoup de valeur pour la clientèle du portail.

L’entente survient alors que certaines sources laissent entendre qu’une dizaine de consortiums, dont certains sont menés par Microsoft et Google, seraient à fourbir leurs armes pour acheter Yahoo.

interclick est une entreprise de New York fondée en 2006 et qui est entrée en Bourse en 2009. L’offre de Yahoo devra être approuvée par plus de la moitié des actionnaires d’interclick et par les autorités américaines de la protection de la concurrence.

À lire également sur Yahoo

Microsoft veut acheter Yahoo, selon le WSJ

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Balado Hashtag Tendances, 16 février 2023 —La fin d’Internet Explorer et de Yammer et des licenciements chez GoDaddy, GitHub et Yahoo

Cette semaine : La fin de Internet Explorer sur Windows 10, Microsoft remplace Yammer par Viva et des licenciements chez GoDaddy, GitHub et Yahoo.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.