Yahoo a quelque peu réduit l’écart avec Google dans le marché des recherches Internet aux États-Unis durant le mois de juillet, alors que la croissance de Bing a marqué une pause.
Selon les données du cabinet américain d’études ComScore, Google a accaparé une part de marché de 61,6% du marché américain de la recherche Internet en juillet, elle qui était de 62,6% en juin, ce qui représente une baisse de 1 point de pourcentage.
Yahoo demeure au second rang avec une part de marché de 20,1%, en hausse de 1,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
Microsoft et son moteur de recherche Bing se classent en 3e position avec une part de marché de 12,6%, comparativement à 12,7% en juin. C’est la première fois que les résultats de ComScore montrent un recul mensuel pour le numéro un mondial du logiciel depuis le lancement de Bing, survenu en juin 2009.
Ask Network et AOL ferment la marche avec des parts de marché respectives de 3,5% et de 2,2%.
Les Internautes américains ont effectué un total de 16,67 milliards de recherches Internet en juillet, par rapport à 16,44 milliards un mois plus tôt, ce qui constitue une augmentation de 1 %.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.