Xplornet Communications (anciennement Barrett Xplore) a obtenu un financement privé de 230 millions de dollars qui doit lui permettre de connecter 2,4 millions de foyers en milieu rural à son réseau haute vitesse à travers le Canada.
« Il nous permettra de compléter le projet que nous avons lancé il y six ans, celui d’offrir à chaque Canadien, où qu’il vive, un service haute vitesse abordable. Il s’agit là d’une réalisation monumentale au sein de l’industrie des télécommunications », a déclaré le chef de la direction de Xplornet, John Maduri, dans un communiqué.
La société soutient qu’elle comptera environ 1 000 tours d’ici la fin de 2012, en plus de déployer un réseau WiMAX 4G et deux satellites de nouvelle génération 4G. Ce réseau doit permettre à Xplornet d’offrir à la totalité des Canadiens un service haute vitesse abordable d’ici la fin de 2012.
L’entreprise a ajouté que le financement comprenait le refinancement de certaines des dettes existantes, sans préciser davantage.
Xplore Communications, dont le siège social est situé à Woodstock, au Nouveau- Brunswick, n’a toutefois pas révélé qui étaient les investisseurs.