La société d’investissement californienne StoneCalibre a fait l’acquisition de l’entreprise californienne Applied Voice & Speech Technologies (AVST), qui développe des logiciels de communications unifiées pour les entreprises.
Depuis le 31 octobre, AVST a ainsi été fusionnée avec XMedius, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en outils logiciels sur site et en nuage informatique qui permettent un échange des données confidentielles.
XMedius, qui s’appelait auparavant Sagemcom Canada, a été rachetée par StoneCalibre il y a deux ans. Ses clients sont notamment issus du secteur financier, du domaine de la médecine, des services gouvernementaux, du secteur manufacturier, du commerce de détail, du secteur juridique, ainsi que de l’éducation.
La nouvelle entité, basée à Montréal, vise à proposer aux entreprises des outils de communication qui exploitent la voix et les données via des réseaux IP. Elle compterait environ 4 500 clients dans le monde. Un objectif serait notamment de miser sur la complémentarité des canaux de vente respectifs de XMedius et AVST pour accroître les ventes.
« Pendant qu’AVST se concentre sur l’amélioration de la productivité des communications de ses clients, XMedius fait en sorte que ces communications soient protégées », a déclaré, par communiqué, Brian Wall, fondateur et directeur général de StoneCalibre.
Lire aussi :
XMedius ouvre un centre de données à Montréal