Worximity lance une nouvelle solution pour les entreprises manufacturières

Worximity, une entreprise technologique de Montréal qui propose des solutions de productivité et de rentabilité manufacturière, lance sa nouvelle solution : Worximity Insights. Elle est conçue pour rendre l’extraction de valeur à partir des données de production plus facile que jamais auparavant, affirme l’entreprise dans un communiqué.

Selon Yannick Desmarais, Fondateur et chef de l’exploitation de Worximity, il est essentiel de tirer profit des technologies innovantes pour optimiser les ressources existantes alors que l’industrie manufacturière continue de faire face à la pénurie de main-d’œuvre et à l’augmentation des coûts.

« Le fait est que le monitoring de la production en temps réel et le suivi du taux de rendement global (TRG) ne suffisent plus », déclare Yannick Desmarais. « Les entreprises manufacturières qui peuvent palier à l’instabilité des coûts de production avec des gains d’efficacité à l’internes sont celles qui vont maintenir une longueur d’avance sur la concurrence, et nous sommes en mesure de les aider à les découvrir et à capitaliser rapidement.

Worximity Insights ferme la boucle entre la collecte et la mesure des données de production. La solution utilise ces informations pour stimuler l’amélioration continue, exploitant la puissance des données pour transformer les indicateurs de performances clés de l’usine en opportunités d’amélioration priorisées en fonction de l’impact le plus important sur la productivité.

La directrice de la planification de la Confiserie Mondoux, Lilia Abderrahman, affirme que Worximity a aidé l’entreprise à réaliser en trois mois ce qui prend généralement trois ans. « Les résultats parlent d’eux-mêmes. Grâce à Worximity, nous avons pu augmenter la production de 25 % avec le même nombre d’employés et d’équipements », a-t-elle déclaré.

Worximity Insights est utilisé en tandem avec l’écosystème de collecte de données de Worximity, et sa plateforme de monitoring de la production en temps réel. Ils offrent une solution complète, dotant tous les niveaux de l’organisation les outils nécessaires pour maximiser leur rendement.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Un sondage d’Alithya révèle les tendances du secteur manufacturier en 2023

Le Groupe Alithya publiait récemment les résultats de son sondage sur les tendances du secteur manufacturier en 2023. Il a été mené en collaboration avec plus de 240 professionnels de différents segments du secteur manufacturier en Amérique du Nord. 

Worximity veut accélérer la productivité par l’IA

Worximity Technologies, une entreprise québécoise de technologie fondée en 2011 dont l’objectif est d’accélérer la productivité et la rentabilité manufacturière par le biais de l’intelligence artificielle (IA), a conclu une nouvelle ronde de financement de 14 M$ auprès d'Investissement Québec ainsi que du Fonds de solidarité FTQ et de son investisseur stratégique Marel.

Les vulnérabilités du secteur manufacturier ont été les plus ciblées en 2021

Le secteur manufacturier est le secteur dont les vulnérabilités informatiques ont été les plus exploitées en 2021, selon un rapport produit par IBM.

Transitions numériques manufacturières accompagnées par CEI MTL

Une trentaine de petites et moyennes entreprises manufacturières du Québec entameront une transition numérique accompagnées par le Centre d'expertise industrielle de Montréal (CEI MTL).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.