Alors que la fin du soutien de Windows XP par Microsoft est prévue pour le 8 avril 2014, 37,2 % des ordinateurs personnels doivent encore changer de système d’exploitation, rapporte Computerworld.

Changer ce système d’exploitation, vieux de 12 ans, semble une tâche herculéenne. Ce problème, comme le souligne Computerworld, est néanmoins plus important dans certains pays que d’autres.
Alors qu’aux États-Unis, 16,4 % des ordinateurs personnels fonctionnent encore avec Windows XP, ce pourcentage explose en Chine où 72,1 % des ordinateurs du pays sont touchés.
Bien que bon nombre d’utilisateurs modernisent le système d’exploitation de leur ordinateur, les prévisions concernant les États-Unis font état d’un taux d’utilisation de Windows XP qui pourrait être situé entre 9,1 % et 11,1 % de l’ensemble des ordinateurs personnels en avril 2014. En Chine, le taux d’utilisation de Windows XP pourrait se maintenir entre 65,2 % et 65,7 %, soit un taux qui serait de 6 à 7 fois supérieur à celui aux États-Unis.
Computerworld précise que Microsoft prévoit offrir une mise à jour de sécurité finale le jour du retrait de son soutien pour Windows XP.
Lire la suite de l’article sur le site de Computerworld (en anglais)