Les entreprises qui pèsent le pour et le contre de passer à Windows 10 avec la mise à jour gratuite devraient considérer quatre facteurs avant de décider.
Computer Dealer News rapporte les recommandations d’un vice-président au Canada de Citrix Systems, Michael Murphy, pour les fournisseurs de technologies de l’information (TI) et les entreprises.
D’abord, laisser les individus devancer les entreprises en matière de mises à jour de systèmes d’exploitation serait à son avis une bonne chose, car cela leur permet de se familiariser et d’essayer le produit à leur rythme, plutôt que d’être ébranlés par son imposition soudaine dans leur milieu de travail.
De plus, les entreprises devraient s’attendre à ce que leurs applications, dont certaines sont essentielles à leur mission, ne soient pas toutes compatibles avec cette version du système d’exploitation, ce qui pourrait être contourné avec des environnements intermédiaires pour les applications patrimoniales.
Ensuite, les entreprises devraient migrer vers Windows 10 tôt ou tard, en raison de la fin des soutiens pour Windows XP en 2014, pour Windows Vista en 2017 et pour Windows 7 vers 2020, ainsi que de la déception de Windows 8.
Enfin, Murphy ne serait pas de ceux qui croient que la mise à jour gratuite soit une façon de pousser les entreprises vers un successeur de Windows 10 qui serait lui payant par abonnements. Il croît plutôt que la gratuité servirait à Microsoft de tremplin pour offrir ses logiciels et autres applications d’affaires.
Lire aussi :
Déclin des livraisons d’ordinateurs lié au dollar et à Windows 10
Microsoft dévoile des aspects de Windows 10
Fin du soutien de versions d’Internet Explorer : les impacts dans les organisations