Une table ronde qui aura pour sujet «l’ère numérique et l’impact sur la société» réunira dix invités de marque, dont trois proviendront du Canada.
Les organisateurs de la conférence internationale World Congress on Information Technology (WCIT) 2012 ont dévoilé l’identité des personnes qui formeront une table ronde d’experts qui sera consacrée aux impacts des nouveaux médias sur la société, dans le cadre du congrès mondial qui aura lieu à Montréal à la fin d’octobre.
La table ronde, qui sera animée par le communicateur américain Larry King, sera composée de Brian David Johnson, qui est futuriste et directeur du centre de recherche Future Casting and Experience Research chez Intel, du ministre de la Société de l’information et de l’Administration de la République de Macédoine Ivo Ivanovski, qui siège à la commission Broadband Commission for Digital Development des organismes International Telecommunications Union et UNESCO et de Robert Kahn, un ingénieur et informaticien américain qui est l’un des inventeurs des protocoles de communication TCP et IP.
Également, la table ronde du WCIT 2012 comptera sur la participation de Philippe Kridelka, qui est un diplomate belge qui siège à l’UNESCO et à l’Organisation des Nations Unies, de Vinod Kumar qui est le président-directeur général de l’entreprise indienne Tata Communications, de Vivek Ranadivé, qui est le fondateur et président-directeur général de l’entreprise américaine d’informatique en temps réel TIBCO et de Carlos Slim Junior, qui est le président du conseil d’administration du conglomérat latino-américain Gruco Carso et membre du c.a. du fournisseur mexicain de services de télécommunications Telmex.
Trois représentants d’organisations canadiennes prendront part à cette table ronde. Il s’agit de Kevin Crull, qui est le président de Bell Média qui exploite des stations de radio et de télé ainsi que des sites Web au sein du conglomérat Bell Canada, de Terry Matthews, le président-directeur général du fabricant d’équipement de télécommunications Mitel et de Kirsten Sutton, vice-présidente et directrice générale de SAP Labs Canada.
Aucun représentant d’organisations québécoises ne participera à cette table ronde.
À lire aussi :
Congrès WCIT 2012 à Montréal: une conférence centrée sur l’utilisateur
Premier dévoilement des conférenciers du congrès WCIT 2012