Le studio montréalais de Warner Bros. Games prend forme et les 150 employés actuels de la société pourront intégrer leurs bureaux permanents à la Place Dupuis, près de la station de métro Berri-UQÀM, au début du mois de décembre.
Actuellement, les employés travaillent dans des locaux temporaires au même endroit.
Le vice-président et chef de studio chez Warner Bros. Games Montréal, Martin Carrier, précise que la croissance de l’entreprise a été très rapide, puisque la société a démarré ses activités le 1er juin 2010 avec quatre personnes.
Le studio doit arriver à maturité d’ici 2015 avec 300 employés. « Nous n’avons aucun problème à trouver les employés dont nous avons besoin. Il faut dire que Montréal est devenue une plaque tournante du jeu vidéo dans le monde. Cela permet d’attirer ici le talent international dont nous avons besoin », explique M. Carrier.
Ce dernier ajoute que le studio de Warner Bros. Games Montréal compte dans ses rangs des employés en provenance de l’Afrique du Sud, de Corée, de France, du Royaume-Uni et d’Écosse, sans oublier le talent local. Il n’y a donc pas de pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie selon lui.
Le choix de la Place Dupuis
Martin Carrier raconte que le studio a choisi la Place Dupuis pour son côté pratique, puisque les locaux sont au-dessus des trois lignes du métro de Montréal. « Nous sommes aussi à la frontière est du Quartier des spectacles, un endroit très créatif qui est en pleine effervescence depuis quelques années. C’est un endroit où nos employés vont apprécier travailler et créer des jeux vidéo », dit-il.
M. Carrier ne peut pas encore révéler sur quelles productions le studio montréalais de Warner Bros. Games travaille. Les premières annonces à ce sujet sont prévues pour 2012. Chose certaine, on y concevra autant des jeux AAA que des jeux gratuits destinés aux réseaux sociaux.
À consulter également : la vidéo réalisée avec Martin Carrier, vice-président et chef de studio chez Warner Bros. Games Montréal
Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici