Le portail de réseautage pour professionnels LinkedIn vient d’acquérir des licences Wanted Analytics auprès de la société québécoise Wanted Technologies pour un montant qui n’a pas été révélé.
Wanted Analytics est une plateforme d’applications qui offre des solutions intégrées de productivité des ventes.
«L’équipe des ventes de LinkedIn offre aux entreprises en recherche de personnel certains services payants. Ce que notre plateforme permet de faire, c’est de fournir une liste des entreprises qui investissent le plus en recrutement de personnel en ce moment», explique le vice-président des finances et chef de la direction financière de Wanted, Martin Auclair, en entrevue.
Ce dernier ajoute que Wanted Analytics permettra à LinkedIn, qui compte 65 millions de membres à travers le monde, de concentrer ses énergies sur les entreprises qui ont le plus de chance de lui permettre d’accroître ses revenus. «Nous collectons environ 2 millions d’offres d’emplois par semaine et il est possible de filtrer ces données notamment par poste ou par zone géographique. Par la suite, nous revendons ces informations à nos clients», raconte M. Auclair.
L’entreprise tire 95% de ses revenus du marché américain. Pour la période de neuf mois terminée le 31 mars, Wanted a déclaré des revenus de 3,57 millions de dollars et une perte nette de près de 320 000 dollars.
Wanted Technologies a été fondée en 1999. La société a son siège social à Québec et maintient une filiale américaine avec ses bureaux principaux à New York.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.