La solution d’interface centralisée de gestion de bureau virtuel De VMware peut désormais livrer des applications éditées et comprend un espace de travail convergent.
L’entreprise américaine VMware, qui développe des solutions de virtualisation, affirme que la mise à jour de sa solution doit permettre aux clients d’adapter leurs applications et leurs bureaux virtuels à l’ère du nuage informatique mobile, en prolongeant l’accès des employés à n’importe quel appareil, à partir de n’importe où et de façon sécuritaire, rapporte IT World Canada.
Les nouvelles capacités de la solution Horizon 6 incluent le partage d’applications éditées de Windows et de bureaux virtuels à travers divers appareils qui se trouvent dans différents endroits. Elles comprennent aussi un espace de travail convergent pour accueillir les applications et logiciels services qui sont contenus dans des centres de données, localement sur l’appareil ou bien sur le Web.
D’autre part, la gestion en boucle fermée et l’automatisation qui est permise par le nouveau module de gestion vCenter Operations doit procurer une surveillance proactive à l’utilisateur final sur les risques associés à la liaison entre le centre de données et un appareil. Aussi, la livraison d’applications sur les bureaux virtuels des clients Horizon 6 est effectuée soit par le service de nuage informatique d’un fournisseur partenaire, soit par l’intermédiaire du service hybride vCloud de VMWare.