Vision PDG 2010 couronne André d’Orsonnens

Le président et chef de la direction de Druide informatique, André d’Orsonnens, a été élu PDG de l’année SGF durant l’événement Vision PDG qui a eu lieu du 18 au 20 février à Mont Tremblant.

Ce concours reconnaît un président d’entreprise du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) s’étant démarqué par son leadership et ayant contribué au rayonnement de l’industrie.

André d’Orsonnens était finaliste aux côtés de Gilles Létourneau, président et chef de la direction de Groupe GFI Solutions, et de Denis Savard, président et chef de la direction de CT-Paiement.

Vision PDG, forum exclusif aux PDG d’entreprises de TIC, est organisé depuis 10 ans par l’Association québécoise des technologies (AQT). L’événement a réuni cette année 105 chefs d’entreprises.

«Le lauréat André d’Orsonnens s’est particulièrement illustré en 2009 grâce au lancement de son produit Antidote HD, qui a permis de poursuivre une croissance ininterrompue du chiffre d’affaires de Druide informatique de plus de 20 % pour une huitième année consécutive. Son leadership en tant que PDG se manifeste à plusieurs égards au sein de la société qu’il a cofondée, notamment sur le plan du développement commercial de sa société qui brille sur la francophonie, affichant plus de 300 000 utilisateurs», a déclaré l’AQT dans un communiqué.

L’AQT regroupe 430 membres.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

L’AQT offre des bourses aux jeunes pousses technos québécoises

L'Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, annonce aujourd’hui l’ouverture de l’appel à candidatures pour les Bourses Jeunes Entreprises.

Plus de néologismes dans Antidote grâce à un partenariat avec l’OQLF

La version 11 v4 du logiciel d’aide à la rédaction Antidote, qui est disponible gratuitement pour les utilisateurs de l’outil, inaugure une nouvelle collaboration entre Druide, l’éditeur du logiciel, et l’Office québécois de la langue française (OQLF).

Samer Saab, PDG d’Explorance élu PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 

C'est hier soir, dans le cadre du sommet Vision PDG de l’Association québécoise des technologies (AQT), qu'a eu lieu la remise du prix Prix PDG de l’année AQT – IQ 2023. Cette année, la plus haute distinction visant les chefs d’entreprise de l’industrie des technologies au Québec a été décernée à Samer Saab, PDG d’Explorance, lors d’une soirée Gala au cours de laquelle les 150 présidents participants ont élu le lauréat par un vote secret.

L’AQT annonce les candidats aux prix PDG de l’année

L’Association québécoise des technologies (AQT) dévoilait hier les candidatures présélectionnées à la 20e édition de son prestigieux Prix PDG de l’année AQT- Investissement Québec. Un jury indépendant, formé de représentants de l’industrie, a procédé à la présélection de sept PDG.

Yoshua Bengio entre au dictionnaire d’Antidote

Yoshua Bengio, le directeur scientifique et fondateur de Mila, l’institut québécois d’intelligence artificielle fait son entrée au dictionnaire d’Antidote, afin de souligner sa contribution majeure au domaine de l’intelligence artificielle (AI).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.