L’entreprise en vision artificielle 3D obtient 10 millions de dollars américains d’une ronde de financement menée par Intel Capital, qui est la division de capital de risque de la multinationale en technologies Intel.
Airy3D, une entreprise en démarrage basée Montréal, affirme prévoir utiliser ce financement pour « accélérer le lancement de sa technologie de vision artificielle à capteur 3D », ainsi que pour « faire avancer son programme d’octroi de licences pour sa plateforme de capteur 3D DepthIQ ».
Selon Airy3D, elle pourrait obtenir « de premières applications commerciales en 2019 en partenariat avec des fabricants de capteurs photos dans le domaine du téléphone portable », ainsi qu’auprès des marchés des applications mobiles, des maisons connectées, des véhicules automatisés, de la réalité augmentée et virtuelle, des drones et de la robotique.
La technologie d’Airy3D serait notamment applicable aux domaines de la reconnaissance des visages, des gestes et des objets, ainsi que de la segmentation d’images, de la surveillance par caméras et de l’apprentissage machine.
L’entreprise rappelle avoir été fondée en 2015 avec le soutien de l’incubateur montréalais TandemLaunch. Cette ronde de financement aurait impliqué des investisseurs liés à TandemLaunch, ainsi que les firmes de capital de risque CRCM Ventures, Nautilus Venture Partners, R7 Partners, Robert Bosch Venture Capital et WI Harper Group.
Selon Airy3D, depuis 1991, 660 sociétés sur 1530 du portefeuille d’Intel Capital « sont entrées en bourse ou ont été rachetées ».
Lire aussi :
Aquaculture : du financement pour XpertSea à Québec