Les consommateurs pourront ajouter des cartes de crédit Visa à leur portefeuille numérique PayPal à partir de leur appli bancaire.
Visa affirme que l’élargissement au Canada de son partenariat avec PayPal, qui est déjà en vigueur aux États-Unis, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique, vise notamment à « accélérer l’adoption des paiements numériques et sur appareils mobiles au Canada », de même que les habitudes des consommateurs en matière de paiement en ligne, dans les applis et en boutique.
« Cette collaboration a pour but de faire en sorte que l’adoption, par les consommateurs et marchands du Canada, des paiements numériques et sur appareils mobiles s’accélère », mentionne Visa, dans un communiqué.
Le partenariat permettrait à des consommateurs de choisir de payer avec leur carte de crédit Visa dans les endroits qui acceptent PayPal. Le partenariat impliquerait aussi les partenaires bancaires de Visa.
Inversement, le programme Digital Enablement de Visa (VDEP) permettrait la création de jetons pour faire des paiements sur des téléphones multifonctions et des appareils connectés, ainsi que pour « faire croître l’usage de PayPal auprès des entreprises qui acceptent Visa dans leurs établissements ».
Visa ajoute se considérer comme étant un « catalyseur pour la croissance rapide du commerce branché sur tout appareil » et aspirer à un « avenir sans argent comptant ».
Lire aussi :