Visa dévoile son portefeuille numérique

Visa lancera cet automne son portefeuille numérique, doté de technologies d’authentification dynamiques, au Canada et aux États-Unis.

Le portefeuille numérique contiendra des comptes de paiement Visa et autres, permettra les paiements NFC (near field communication), ou paiements mobiles sans contact, au moyen de son application Visa PayWave. Les services transactionnels seront adaptés au commerce électronique, au commerce mobile, aux micropaiements, aux réseaux sociaux et aux paiements en personne.

Visa dit travailler avec des émetteurs de cartes de paiement, des banques, des coopératives de crédit, des acquéreurs, des sociétés de traitement des paiements et des marchands pour lancer le portefeuille numérique.

Au nombre des institutions financières et des organisations figurent la Banque Royale du Canada, la Banque Scotia, le Groupe Banque TD, de même que des organisations américaines.

Le portefeuille électronique de Visa offrira notamment la fonction cliquez pour acheter, qui permet de réaliser des achats sans entrer d’adresse de facturation, de numéro de carte de 16 chiffres et de date d’expiration. Le système nécessitera d’entrer une adresse de courriel, un pseudonyme ou un code d’identification en ligne, de même qu’un mot de passe.

Visa soutient que les technologies d’authentification dynamique apporteront des niveaux de sécurité additionnels aux achats en ligne.

Le portefeuille pourra être utilisé au moyen d’un appareil mobile, dans le commerce électronique, dans les réseaux sociaux et au point de vente.

Les utilisateurs pourront définir les paramètres de confidentialité de leurs renseignements personnels et décider s’ils acceptent de recevoir des rabais et des promotions de la part de leurs marchands préférés.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Dix entreprises rejoignent le programme de subventions She’s Next de Visa

Visa Canada dévoile aujourd'hui les dix bénéficiaires de son programme de subventions She's Next, qui favorise les opportunités pour les femmes entrepreneures. Les entreprises, toutes possédées par des femmes, rejoignent le programme qui fournit un financement, un coaching et un mentorat « en vue d'insuffler la réussite commerciale ».

Données de cartes volées au prix d’un café latté

Un rapport produit par NordVPN affirme que des informations de cartes de paiement volées ne coûtent en moyenne que 6,50 dollars canadiens sur les marchés noirs, c'est-à-dire le coût approximatif d'un café latté.

La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme de Financière Brim

La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme à la demande de Financière Brim pour proposer des produits à ses clients et transformer leur expérience de consommation de produits de crédit Visa.

Brèves-café — Visa Canada étend ses capacités de transfert d’argent; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

L’Association Libra perd un nouveau joueur

Vodafone a annoncé mardi son retrait de l’Association Libra, le consortium d’entreprises chargé d’encadrer le projet de cryptomonnaie de Facebook.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.