La firme européenne de services-conseils en transformation numérique devient partenaire de la boutique de gestion montréalaise Brio.
Selon les deux entreprises, leur partenariat « vient bonifier l’offre d’accompagnement en transformation numérique au Québec » qui cible les entreprises et les dirigeants d’affaires.
Des entreprises clientes du Québec auraient commencé au cours des dernières mois à faire appel aux services-conseils d’Elia en matière de transformation numérique des modèles d’affaires par l’entremise de Brio.
Les enjeux de transformation numérique qui seraient couverts par Elia incluraient les effets potentiels des mégadonnées sur les modèles d’affaires, le marketing, l’expérience client et les méthodes de travail.
Dans le cadre de ce partenariat, Elia miserait sur le savoir-faire local de Brio en transformation numérique, tandis que Brio anticiperait de bénéficier des outils d’Elia en matière de transformation numérique.
Les entreprises mentionnent avoir annoncé leur partenariat dans le cadre du Salon de la transformation numérique de Montréal.
Brio compterait sur environ 50 conseillers en transformation. Elle viserait les petites et moyennes organisations publiques, privées, coopératives et à but non lucratif. Le cabinet Elia appartiendrait au groupe français Julhiet Sterwen.
Lire aussi :
Certification de promotion des transformations numériques
Transformation numérique : Zenika débarque à Montréal
Nutanix acquiert deux entreprises de transformation numérique