Vidéotron acquiert l’entreprise 4Degrés Colocation et son centre de données à Québec pour desservir la clientèle d’affaires.
Le fournisseur québécois de services de télécommunications Vidéotron affirme que le montant de l’acquisition de la société, qui est derrière le centre de données et de colocation Internet du même nom à Québec, s’élève à 31,5 millions de dollars et qu’il pourrait être de 35,5 millions de dollars selon certains critères.
« L’acquisition de ce centre permettra à Vidéotron Service Affaires d’offrir des services groupés aux entreprises qui cherchent à numériser et à décentraliser leurs serveurs de données », explique Vidéotron, ainsi qu’à 4Degrés Colocation « de bonifier l’éventail des services technologiques et d’hébergement qui sont proposés à sa clientèle d’affaires ».
Également, Vidéotron souligne que le centre de données 4Degrés est accrédité Tier III par l’Uptime Institute et que cette norme internationale concerne la fiabilité et le maintien continu des activités.
De plus, Vidéotron ajoute que « 4Degrés a été conçu pour fournir aux entreprises et aux institutions une infrastructure de colocation » et que « le centre est doté d’un système de climatisation qui utilise l’air froid extérieur pour refroidir les équipements informatiques ».
Lire aussi :
4Degrés obtient une certification de sécurité en commerce électronique