Videoegg achète Six Apart et se renomme Say Média

Le réseau publicitaire en ligne Videoegg, qui a acquis le développeur d’outils de blogue et l’exploitant de régie publicitaire Six Apart, exploite des bureaux à Montréal, Toronto et Vancouver.

Videoegg, une entreprise de San Francisco qui exploite réseau de publicité en ligne, a été fondée en 2005 par trois étudiants de l’Université Yale, avec une spécialisation en services de gestion de vidéos en ligne. Depuis 2008, Videoegg concentre ses efforts sur un réseau publicitaire en ligne qui comprend quelque 200 sites Web et joint 80 millions de visiteurs uniques*.

Videoegg exploite depuis 2008 un bureau de vente à Montréal, sous la direction de Paul Cassar. Ce bureau, auquel un atelier de création a été greffé au cours des derniers mois, compte maintenant 25 employés. Videoegg exploite aussi un bureau à Toronto et compte un représentant des ventes à Vancouver, ce qui porte à 34 le nombre d’employés de l’entreprise au Canada.

Six Apart, une entreprise dont le siège social est également à San Francisco, développait notamment TypePad, une plate-forme de blogues hébergés à l’intention des internautes, et la plate-forme en ligne Movable Type, qui est destinée aux organisations pour la production et la gestion de sites Web, de blogues et d’environnements sociaux. Six Apart produisait aussi Blogs.com, un portail de blogues sélectionnés.

D’autre part, Six Apart exploitait une régie qui offrait des services de placement média et de « marketing conversationnel » au sein de réseaux « d’éditeurs influents » de contenu dans les blogues et dans les médias sociaux, à l’intention d’audiences ciblées dans divers créneaux.

Six Apart affirmait joindre quelque 91 millions d’internautes uniques par mois. Six Apart exploitait des bureaux à Tokyo et à New York.

Au terme de cette transaction, Videoegg a été renommée Say Media. Sur son site Web, Say Media affirme qu’elle joint 330 ou 345 millions d’internautes uniques par mois. Aucun dirigeant de Six Apart ne semble faire partie de l’équipe de gestion de Say Media.

* Source: Wikipedia

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.