(PC World France) – De l’avis des industriels asiatiques, le marché du SSD va encore subir quelques mutations et les prix vont continuer à chuter…
Cela ne vous a pas échappé si vous suivez avec une certaine assiduité l’actualité du stockage flash, le prix des SSD [NDLR : disques électroniques] a drastiquement chuté au cours des dernières années. Si bien que d’une technologie réservée aux connaisseurs fortunés capables d’investir plusieurs centaines d’euros pour quelques dizaines de Go d’un stockage plus réactif, les SSD sont devenus des produits aujourd’hui à la portée de tous… surtout que les plâtres ont été essuyés par les early-adopters, et qu’en termes de fiabilité, de durabilité et de performances, les produits actuels sont dans une très grande majorité très satisfaisants.
Un marché du SSD sur lequel, depuis plusieurs trimestres déjà, on peut voir s’opérer une concentration des acteurs, via divers rachats qui permettent à des marques moins nombreuses de contrôler toujours davantage d’étapes et de composants nécessaires dans la fabrication des produits. […]
Lire l’article au complet dans le site de PC World France
PC World France est une publication du groupe IDG, dont fait partie ITWC, l’éditeur de Direction informatique.