Verizon cède son activité infonuagique et de services hébergés à IBM.
L’entente inclut aussi une coopération entre les deux entreprises concernant le réseau et les services infonuagiques. Cependant, elles n’ont pas communiqué plus d’informations au sujet de cette collaboration.
Aucun détail non plus n’a été donné quant à la manière dont l’intégration va s’opérer ou quant au montant de la transaction.
Verizon vient également de compléter la vente de 29 de ses centres de données à Equinix pour 3,6 milliards de dollars. Equinix est une entreprise californienne, qui exploite environ 175 centres de données répartis sur cinq continents. En plus des centres de données, 250 employés de Verizon passent sous le giron d’Equinix.
Le rachat de l’activité infonuagique de Verizon par IBM et de 29 centres de données par Equinix survient alors que le groupe américain de services de télécommunications finalise son acquisition de Yahoo, qui devrait être achevée d’ici juin. Ensuite, Yahoo et AOL devraient être réunies au sein d’une division baptisée Oath, qui regrouperait une vingtaine de marques, dont TechCrunch et le Huffington Post. Verizon délaisserait ainsi l’infonuagique pour se recentrer.
Lire aussi :
Verizon obtient un rabais de 350 M$ sur Yahoo