Vention renforce son partenariat avec Universal Robots

Vention, une entreprise montréalaise à l’origine d’une plateforme d’automatisation de la fabrication (MAP) infonuagique, renforce son partenariat avec Universal Robots et devient l’un de ses rares partenaires de solutions certifiés (CSP). Cette nouvelle certification met l’accent sur la compatibilité des écosystèmes matériels et logiciels de Vention et d’Universal Robots.

« Au fil des ans, Vention a soutenu plus de 1 000 déploiements Universal Robot en Amérique du Nord et en Europe, ce qui lui confère une expertise unique en matière de conception et de déploiement de solutions collaboratives », a déclaré Patrick Halde, directeur de la croissance chez Vention. « L’approche simplifiée de Vention en matière d’automatisation industrielle étant très similaire à celle d’Universal Robots, devenir un partenaire de solutions certifié était la suite logique de notre partenariat. »

Partenaire de longue date de Universal Robots, Vention a développé un vaste portefeuille de composants et d’applications certifiés UR+, tels que le palettiseur cobot, MachineLogic, MachineMotion, le prolongateur de portée des cobots, ainsi que d’autres composants matériels variés.

« Notre nouveau programme CSP reconnaît l’excellence en matière de déploiement et l’engagement en faveur du renforcement des capacités d’intégration, pour le plus grand bien de nos clients », déclare Bryan Bird, directeur régional des ventes de la division Amérique du Nord d’Universal Robots. « Vention remplit parfaitement les conditions de ce programme, et nous sommes impatients de déployer encore plus d’applications cobot ensemble, pour faire passer notre partenariat à la vitesse supérieure. »

Les solutions modulaires et prêtes à l’emploi de Vention et la gamme de cobots d’Universal Robots permettent aux partenaires d’offrir leurs solutions aux fabricants dans le cadre d’un processus rationalisé et flexible leur permettant d’atteindre leurs objectifs commerciaux, explique la société.

« Nous ne faisons qu’effleurer la surface de ce qu’il est possible de réaliser grâce à la combinaison de logiciels intuitifs, de matériel modulaire et de robots », ajoute Patrick Halde.

Outre son siège social de Montréal, Vention possède de nouveaux bureaux à Berlin et à Boston. Elle emploie 360 personnes et dessert plus de 3 000 clients sur les cinq continents et dans 25 industries manufacturières.

 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

L’intelligence artificielle pour surveiller les mammifères marins

Whale Seeker, TerraSense et Transport Canada entreprennent ensemble un projet de grande envergure axé sur la préservation des baleines franches de l'Atlantique Nord en danger dans le fleuve Saint-Laurent. Les partenaires développeront ainsi un système basé sur l'intelligence artificielle fournissant des données de surveillance en temps réel sur les mammifères marins

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.