8D Technologies affirme « unir ses forces » à celles d’un exploitant américain de l’industrie des services de vélos en libre-service.
L’entreprise de Montréal 8D Technologies, qui se présente comme étant spécialisée en développement de systèmes de connectivité, de communications sans fil intermachines (M2M) pour points de vente (POS) et d’outils de gestion et paiement de transports urbains, dit se « joindre » à la firme Motivate, qui gère et exploite des parcs de vélos en libre-service.
Selon 8D, les deux entreprises « mettront en commun » leurs technologies respectives pour offrir des outils logiciels, et 8D conservera à Montréal son bureau et ses emplois existants. Les clients actuels de 8D incluraient le service Bixi à Montréal.
« 8D Technologies fait fonctionner un parc de près de 40 000 vélos répartis dans le monde », précise-t-elle, tandis que Motivate exploiterait « 50 % des parcs de vélos offerts en libre-service en Amérique du Nord ».
8D mentionne aussi que les « conditions de la fusion », de la « transaction » et du « partenariat » n’ont pas été divulguées, mais ajoute que « la fusion a pour effet de consolider immédiatement le rôle de 8D dans le contrat de Motivate », puisque 8D proposait déjà à Motivate de outils matériels et logiciels pour les réseaux de vélos en libre-service qu’elle gère dans le monde.
Lire aussi :
WCIT 2012 : Points de vue sur l’entrepreneuriat technologique au Canada
Huit entreprises québécoises en TIC au palmarès Technology Fast 50 en 2011