Fiat Chrysler lance le rappel de 1,4 million de véhicules Jeep pour corriger un problème de cybersécurité lié à leur accès à Internet.
The Associated Press rappelle que deux experts en sécurité ont récemment réussi à prendre le contrôle à distance via Internet d’un Jeep Cherokee en marche, un véhicule qui est fabriqué par Fiat Chrysler, grâce à un ordinateur portatif, à la connexion cellulaire du véhicule et au logiciel de sa radio.
De plus, en 2010, des chercheurs universitaires étaient parvenus à prendre le contrôle à distance d’une automobile du fabricant General Motors, grâce à ses connexions cellulaires et Bluetooth.
Selon The Associated Press, experts et législateurs mettraient ces jours-ci en garde l’industrie automobile et les responsables de la réglementation afin qu’ils accélèrent la correction des brèches créées par les douzaines de nouveaux ordinateurs et le nombre croissant de connexions Internet dans les véhicules.
Le nouveau véhicule moyen serait composé de 40 à 50 ordinateurs, qui feraient fonctionner 20 millions de lignes de code logiciel, soit plus que dans un Boeing 787, selon une étude de KPMG qui est rapportée par The Associated Press.
Lire l’article au complet sur le site du New York Times (en anglais)
Lire aussi :
Comment les TI bousculent l’industrie du transport automobile
Quand la perturbation technologique menace