L’entreprise de Québec qui se spécialise en optique obtient 130 millions de dollars dans le cadre d’une ronde de financement.
LeddarTech, qui commercialise une technologie de détection LiDAR, affirme que cette « ronde de financement minoritaire » a été effectuée auprès des investisseurs Osram, Delphi, Magneti Marelli, Integrated Device Technology et Fonds de solidarité FTQ.
L’entreprise prévoirait utiliser ce financement pour « appuyer le développement de ses capteurs LiDAR pour véhicules autonomes, soutenir les efforts d’intégration de sa technologie sur circuits intégrés, agrandir ses équipes de R-D et accélérer les programmes de développement en place auprès de manufacturiers de composantes et systèmes automobiles ».
LeddarTech précise cibler, avec sa technologie de détection LiDAR reposant l’acquisition de signaux lumineux et des algorithmes de traitement de signal, les manufacturiers de l’industrie automobile qui prévoient intégrer du LiDAR dans des véhicules de séries, dans un contexte de développements en matière de « systèmes de conduite autonome », notamment relatifs à la télémétrie des objets, des automobiles et des personnes.
Les marchés des systèmes de transport, des drones et des véhicules industriels seraient aussi visés par LeddarTech.
Le nombre d’employés de LeddarTech serait désormais de 70 et l’entreprise prévoirait ajouter une quarantaine de postes au cours des six prochains mois, en particulier en ingénierie et technologie.
Lire aussi :
LeddarTech et l’automatisation des automobiles