La croissance mondiale de l’utilisation des médias sociaux aurait été de 21 % en 2016, selon un rapport HootSuite.
HootSuite, qui se présente comme étant le fournisseur d’une plateforme de gestion simultanée de médias sociaux, affirme sur la base de son propre rapport que 91 % des utilisateurs de médias sociaux y accèdent désormais à partir de leur appareil mobile.
Cette recherche et son rapport au sujet des médias sociaux et des tendances numériques, nommé Digital in 2017, auraient été réalisés avec la collaboration de l’agence We Are Social, qui se spécialiserait elle aussi en médias sociaux. Le rapport inclurait des données regroupées au sujet de 288 pays qui proviendraient d’études variées au sujet du comportement en ligne.
Selon les conclusions présentées dans ce rapport, « environ 50 % de la population de la planète » serait désormais connectée à internet, en hausse de 10 % par rapport à 2015, ce qui serait générateur d’opportunités pour les organisations, prétend HootSuite.
Parmi ces gens, 2,8 milliards de personnes dans le monde utiliseraient désormais un média social ou un autre (+ 21 %) et 2,5 milliards de personnes le feraient à partir d’un appareil mobile (+ 30 %).
« L’utilisation accrue des téléphones connectés et de la messagerie sociale ont mené à une transformation dans la manière de communiquer. En conséquence, les organisations devraient planifier de transformer leur stratégie de communications pour accroître l’engagement client et l’interaction en temps réel avec le client à travers son parcours », soutient HootSuite, qui ajoute que cette responsabilité revient autant aux hauts dirigeants qu’aux gestionnaires des médias sociaux au sein d’une organisation.
Lire aussi :
Téléphones connectés : une interaction sur cinq via un APV d’ici 2019
Médias sociaux consultés par 30 % des adultes avant d’acheter