Les entreprises Worximity et Keops Technologies, toutes les deux basées à Montréal, disent s’allier pour diffuser des technologies d’usines connectées auprès de manufacturiers locaux et internationaux.
Worximity Technologies, qui propose des produits de connectivité et de surveillance en temps réel de la production en usine, affirme que l’entente de partenariat conclue avec Keops, qui propose aux manufacturiers des outils de TI intégrés, mise sur la connectivité entre les travailleurs et les équipements à l’intérieur des usines.
Selon Worximity, l’alliance doit permettre « d’élargir les marchés desservis par les technologies des deux entreprises ».
Keops apporterait au partenariat une expérience dans les industries « clés » de l’agroalimentaire, des breuvages et des confiseries, tandis que Worximity y apporterait une expérience en « virage vers l’industrie 4.0 » auprès de petits et moyens manufacturiers par l’implantation d’outils connectés.
Fondée en 1982, Keops se spécialise en conception, développement, déploiement et assistance en technologies de l’information et d’intégration de systèmes dans des contextes d’activités de production et de chaînes d’approvisionnement manufacturières, dont des logiciels PGI, des outils de gestion du cycle de vie des produits, des systèmes d’exécution de la fabrication et des technologies de gestion des données.
Worximity a été fondée en 2011 et mise sur les technologies de connectivité et de surveillance en temps réel de la production pour les chaînes de production. Elle a récemment reçu un appui financier du Fonds de solidarité FTQ et du fonds privé Investissements W.
Lire aussi:
Du financement en Internet des objets industriels