Technologies Urbanimmersive signe un contrat de licence avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).
Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive dans le marché de l’immobilier et d’autres marchés, affirme que l’entente prévoit l’opération par l’APCHQ d’un portail de visites virtuelles immersives dans le domaine de la construction de projets résidentiels.
Selon Technologies Urbanimmersive, l’APCHQ aura ainsi le droit exclusif d’exploiter au Québec un portail Internet qui sera spécialisé en habitations neuves et qui présentera les projets de construction résidentielle grâce à la technologie immersive AVU3D d’Urbanimmersive. L’entreprise devra aussi fournir à l’APCHQ un nouveau site Internet immersif et des outils de gestion pour l’exploitation des visites immersives AVU3D.
L’APCHQ anticipe de pouvoir utiliser cette licence pour promouvoir les projets de ses membres auprès des acheteurs immobiliers sur Internet.
Urbanimmersive soutient que l’entente est d’une durée de cinq ans et qu’elle prévoit un paiement de 230 000 dollars par l’APCHQ en échange de l’exclusivité octroyée et de la mise en place du nouveau portail.
L’APCHQ devra payer des redevances mensuelles à Urbanimmersive en fonction de l’utilisation du nouveau portail Internet de l’APCHQ par ses membres. Les membres devront aussi pouvoir acheter de l’APCHQ des produits et services d’Urbanimmersive, comme des services de production de contenu visuel de synthèse et des utilitaires de gestion et performance.