UPS a récemment réalisé un essai de livraison par drone à partir du toit de l’un de ses véhicules.
À Tampa, en Floride, un drone a décollé du toit d’un camion électrique d’UPS pour aller déposer un colis pendant que le chauffeur continuait son chemin vers une autre adresse de livraison. Ensuite, le drone est revenu se poser sur le toit du véhicule.
L’essai a été mené en collaboration avec Workhorse Group, une entreprise de l’Ohio qui se spécialise en électrification de camions et conception de drones. Workhorse avait planifié le trajet du drone, mais à l’avenir c’est le logiciel Orion d’UPS qui pourrait s’en charger.
« Cet essai ouvre la porte au futur des livraisons, surtout dans les régions rurales où les véhicules d’UPS doivent souvent parcourir de longues distances pour effectuer une seule livraison », a déclaré, par communiqué, Mark Wallace, premier vice-président mondial de l’ingénierie et de la durabilité chez UPS.
UPS avait déjà expérimenté des livraisons par drone notamment dans le cadre de projets humanitaires, mais il s’agirait de la première fois qu’elle essayait la livraison par drone dans l’optique de l’intégrer à ses opérations quotidiennes.
Lire aussi :
Course entre drones et ballons pour la conquête du ciel
Des drones en missions humanitaires autonomes
Amazon lance le programme « Prime Air » de livraisons par drones