Le niveau d’adoption de l’achat en ligne par les consommateurs serait suffisant pour inciter UPS à proposer des livraisons de vin du vignoble au domicile.
UPS, une entreprise basée à Atlanta en Georgie qui se spécialise en logistique ainsi qu’en transport de colis et fret, affirme étendre ses services à l’expédition de caisses de vin, de bières et d’autres types d’alcool à des consommateurs et des entreprises.
Selon UPS, des établissements vinicoles, des brasseries et des distilleries d’ici et d’ailleurs pourraient bénéficier de son système de transmission électronique de la facture commerciale, de transfert de fichiers, ainsi que de suivi par courriel et de visibilité des commandes et des envois.
L’entreprise mentionne « expédier désormais vers 39 pays importateurs de vin et 9 pays importateurs de spiritueux ».
Le Canada, la Chine, l’Inde, le Mexique et le Royaume-Uni feraient partie « des principaux marchés de destination ».
À son avis, « à mesure que les Canadiens se procurent de plus en plus de produits en ligne, ils ajoutent également de l’alcool à leur panier d’achats ».
UPS soutient pouvoir « effectuer des livraisons dans cinq provinces accaparant 95 % de toutes les importations d’alcool au Canada, soit en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario et au Québec ».
Par contre, « des restrictions s’appliquent pour certaines régions » au Canada, souligne UPS.
Lire aussi :
UPS teste la livraison par drones autonomes
Course entre drones et ballons pour la conquête du ciel
Amazon lance le programme « Prime Air » de livraisons par drones