L’association CompTIA prévoit un taux de croissance économique de 3,4 % pour l’industrie mondiale des TI en 2014.
CompTIA, une association industrielle de revendeurs en technologies de l’information, estime que la croissance économique de l’industrie des TI pourrait atteindre au maximum 5,9 % cette année, rapporte Computer Dealer News.
À titre de comparaison, l’Organisation des Nations Unies estime que le taux de croissance économique mondial pourrait être de 3 % en 2014.
L’association CompTIA évalue que les créneaux des services en TI et du logiciel offriront les meilleurs potentiels de croissance à l’échelle mondiale cette année. Le créneau du matériel technologique pourrait faire l’objet d’une croissance modérée.
CompTIA estime que 41 % des entreprises du domaine des technologies de l’information ont l’intention d’embaucher du personnel ayant des compétences de nature technique, mais aussi que 15 % d’entreprises du domaine pourraient éliminer des emplois.
Quant aux emplois qui ne sont pas de nature technique, 32 % des entreprises du domaine des technologies de l’information pourraient embaucher du personnel, alors que 16 % pourraient effectuer des suppressions de postes, selon l’association CompTIA.