L’entreprise québécoise Synbiota avec une plateforme de collaboration virtuelle a remporté un prix au concours SXSW Accelerator, aux États-Unis.
La plateforme de collaboration virtuelle de Synbiota, une entreprise en démarrage de Montréal, permet à la communauté scientifique mondiale de partager son expertise pour résoudre des problèmes complexes à l’aide de techniques du génie génétique.
Le travail de Synbiota a été reconnu dans la catégorie Innovative World Technologies du concours SXSW Accelerator, qui a été tenu dans le cadre de l”événement culturel et numérique South by Southwest (SXSW) à Austin, au Texas.
Synbiota faisait partie de la délégation de la vitrine Planète Québec, qui fait la promotion de l’expertise et du talent québécois. Les entreprises montréalaises Float4, spécialisée en conception de logiciel d’interactivité par le mouvement, Kiwili, qui œuvre en gestion des affaires pour petites entreprises, et Brandicted, spécialisée en commerce en ligne, étaient aussi de la partie au salon des exposants.
« Plusieurs centaines de visiteurs ont profité de leur passage au kiosque de Planète Québec pour en apprendre davantage sur les possibilités d’affaires et la position stratégique du Québec, en tant que pôle d’innovation dans les secteurs des médias interactifs, du cinéma et de la musique », mentionne un communiqué du ministère québécois de la Culture et des Communications du gouvernement du Québec.