Une plateforme de données Lightspeed pour les restaurants

Lightspeed lance sur le marché nord-américain un système de point de vente et de commerce en ligne conçu spécifiquement pour les restaurants.Logo de LightSpeed

L’entreprise Lightspeed, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que cette plateforme conçue pour les restaurants inclura des fonctionnalités d’analytique, de commande en ligne, de gestion de stocks et de paiement sans contact, notamment grâce à ses acquisitions et à la combinaison des plateformes Upserve, Gastrofix, Kounta et iKentoo.

Selon Lightspeed, sa plateforme nommée Lightspeed Restaurant « met des données entre les mains des restaurateurs indépendants afin de les aider à prendre des décisions éclairées au sujet de leur commerce ».

Par exemple, « la plateforme indique aux exploitants ce qui incite leurs clients à revenir, qui sont leurs meilleurs serveurs et pourquoi […] Les propriétaires, les chefs et les gérants reçoivent un courriel quotidien détaillant tout ce qu’ils doivent savoir avant d’ouvrir les portes, et un courriel de préparation au quart de travail indiquant les réservations, les invités VIP et des notes pour le service », soutient Lightspeed.

Le système a d’abord été lancé en Europe l’été dernier dans le cadre d’un déploiement graduel.

Lire aussi :

Une entreprise en démarrage de Québec acquise par Moneris

Lightspeed annonce l’acquisition de Gastrofix

Panier Bleu veut offrir une plateforme transactionnelle

Articles connexes

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Le cybergang Prilex POS plus actif cette année, prévient un rapport

Après une accalmie en 2021, les professionnels de la sécurité de l’information chez les détaillants sont prévenus que le gang de cybercriminels Prilex POS est devenu plus actif cette année, publiant trois nouvelles variantes de son logiciel malveillant.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.