Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.Logo d'Alithya

C’est hier que Microsoft Canada annonçait les lauréats dans 32 catégories. Les entreprises gagnantes ont été sélectionnées en fonction du travail remarquable accompli pour leur clientèle et la collectivité.

En effet, ces prix, décernés chaque année par la filiale canadienne de Microsoft, récompensent les partenaires de la société qui ont « mis l’accent sur l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens grâce à des initiatives de perfectionnement des compétences, à la prestation d’un excellent service à la clientèle et à l’adoption de la transformation numérique qui mettent à profit la technologie de Microsoft ».

« Alithya est l’un des plus importants partenaires de Microsoft en Amérique du Nord, avec une pratique qui couvre Microsoft Dynamics 365, Azure, Power Apps, l’intelligence d’affaires et l’analytique avancée ainsi que les solutions numériques », précise l’entreprise dans un communiqué. « Mettant l’accent sur les objectifs opérationnels et la transformation numérique dès le lancement, Alithya a livré des solutions Microsoft à des centaines de clients du secteur manufacturier, de la santé, des services professionnels et des services financiers. »

« L’offre de solutions Microsoft pouvant aider les entreprises canadiennes à réaliser la transformation numérique demeure l’une des principales stratégies d’Alithya. Ce prix prouve que cette stratégie rapporte. Nous continuerons d’offrir de la valeur aux entreprises canadiennes avec Microsoft Canada et offrirons des versions infonuagiques de Microsoft Dynamics 365, des Power Apps et d’autres technologies de Microsoft », a déclaré John Scandar, vice-président principal, Pratique Microsoft d’Alithya.

Lire aussi :

Alithya lance des Microsoft Power Apps pour le secteur de la santé

Alithya conclut des ententes d’une valeur de 7 M$

Alithya parmi les finalistes pour le prix Partenaire Oracle de l’année

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.