L’université américaine Michigan Technological University a dévoilé une nouvelle imprimante 3D à métal qui coûte moins de 2 000 dollars américains.
Ce modèle d’imprimante 3D, qui fait concurrence aux imprimantes 3D à métal de qualité militaire à seulement une fraction du prix, a été développée par le professeur Joshua M. Pearce et son équipe.
Les imprimantes à métal, dont le fonctionnement est distinct de celui des imprimantes à résine habituelles, coûtent normalement plus de 500 000 dollars américains, rapporte le site Internet de RT.
L’équipe du professeur Pearce a donc développé un modèle qui est capable de générer des formes géométriques complexes, pour un coût avoisinant 1 500 dollars américains. Pour cela, ils ont développé des contrôles à partir du micrologiciel libre pour imprimantes 3D Repetier.
Selon l’équipe de la Michigan Technological University, cette innovation ne sera que d’une courte durée. « Je prévois de rapides progrès lorsque la communauté des fabricants mettra la main sur le produit, a déclaré Joshua Pearce. D’ici un mois, quelqu’un d’autre va faire mieux que nous, je vous le garantis. »
Lire la suite sur le site Internet de RT (en anglais)