Facebook lance une fonction de sauvegarde et de liste de liens à lire et à consulter plus tard.
TechCrunch précise que la fonction Save de Facebook pour les systèmes d’exploitation iOS, Android et Internet doit permettre de stocker des liens à consulter plus tard qui proviennent de fils d’actualité et de pages Facebook, qu’il s’agisse de liens sur des nouvelles, des films, la musique, des endroits et événements, ou des émissions de télévision.
Selon TechCrunch, la fonction Save de Facebook doit concurrencer les services de Pocket et d’Instapaper en proposant un service similaire aux utilisateurs de Facebook qui craignent d’oublier des lectures et des découvertes qu’ils n’ont pas toujours le temps de faire sur le champ.
Concrètement, la fonction Save de Facebook doit fonctionner avec des boutons de sauvegarde et des petits signets placés dans des endroits stratégiques, dont le coin supérieur droit des nouvelles présentées sur le fil de nouvelles. La consultation des liens doit ensuite être possible en cliquant sur un lien situé dans le menu de gauche de la page d’accueil de Facebook. De plus, les liens sauvegardés doivent demeurer privés, à moins qu’ils ne soient partagés avec des amis sur une base volontaire.
Lire l’article au complet sur le site de TechCrunch (en anglais).