Une fonction d’assistant intelligent sous Windows Phone 8.1?

Microsoft pourrait intégrer des fonctions d’assistant et de notification à la prochaine mise à jour de son système d’exploitation pour téléphone intelligent.Logo de Windows Phone 8

L’éditeur technologique Microsoft, dans une version bêta de Windows Phone 8.1 qui ferait l’objet de tests en interne, souhaiterait inclure à son SE mobile une fonction d’assistant intelligent qui serait activée notamment par la voix de l’utilisateur, rapporte The Verge.

Cette fonction, dont le nom de code est « Cortana », serait similaire à la fonction Siri du système d’exploitation mobile iOS d’Apple. Activée par la voix, mais aussi par l’entrée de texte, elle pourrait remplacer le moteur de recherche Bing lors de l’interaction avec l’utilisateur.

Toutefois, Microsoft prévoirait l’inclusion à Windows Phone 8.1 du moteur de recherche Bing Smart Search, qui est présent sous le SE pour ordinateur Windows 8.1.

Également, Microsoft planifierait d’ajouter à Windows Phone 8.1 un centre de notification où seraient affichés des avis de toutes sortes. Cette fonction serait accessible par le glissement d’un doigt du haut vers le bas de l’écran, tel qu’il est possible de le faire sous les SE concurrents Android et iOS.

L’ajout de contrôles distincts pour les volumes de la sonnerie et du son du contenu audio, le soutien des réseaux privés virtuels et le transfert de la fonction musicale vers une application dédiée feraient partie des autres ajouts qui seront offerts par Microsoft sous Windows Phone 8.1, dont les détails seront présentés à la conférence pour développeurs Build Developer Conference en avril 2014.

Lire l’article au complet dans le site de The Verge (en anglais)

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.