Kirstine Stewart, qui était la vice-présidente principale des Services anglais à la société d’État, est nommée directrice générale de Twitter Canada.
L’exploitant américain de réseau de microblogage Twitter a annoncé la nomination immédiate de Kirstine Stewart au poste de directrice générale de l’entité commerciale Twitter Canada.
La nouvelle a été diffusée rapidement dans le réseau Twitter, notamment par le Québécois Sylvain Carle qui est gestionnaire des relations avec les plateformes chez l’exploitant de réseau de microblogage.
Presque au même moment, CBC/Radio-Canada annonçait officiellement le départ de Kirstine Stewart.
« C’est une réalité avec laquelle les entreprises de création, dans un marché hautement concurrentiel, doivent composer – celles qui possèdent des employés de talent sont assurées que la concurrence tentera de les attirer en leur faisant des offres difficiles à refuser […] » a commenté le président-directeur général de CBC/Radio-Canada, Hubert T. Lacroix, dans un communiqué.
Selon un profil dans le réseau social LinkedIn, Kirstine Stewart avait joint CBC/Radio-Canada en août 2006 à titre de directrice générale de la télévision aux Services anglais de Radio-Canada. Elle avait été nommée vice-présidente principale des Services anglais en août 2010. Auparavant, Mme Stewart a travaillé chez Alliance Atlantis, Hallmark, Trio/Newsworld International et Paragon International.
Twitter Canada est à établir une présence commerciale à partir de Toronto. Selon une page des offres d’emploi offerts à l’international chez Twitter, Twitter Canada serait présentement à la recherche d’un directeur et d’un cadre dirigeant qui seront responsables des comptes commerciaux.
Le compte de Twitter Canada dans le réseau Twitter a été établi le 12 avril 2013. Au moment de mettre en ligne, deux messages et un retweet avaient été émis à partir de compte depuis son ouverture.