Une escouade numérique pour aider les PME dans leur transformation

Le Réseau des CCTT – Synchronex lance une nouvelle plateforme nommée « Mon succès numérique » et invite les PME et les organismes de partout au Québec à se propulser vers l’avenir. 

Le Réseau des CCTT – Synchronex, c’est le regroupement de 59 centres collégiaux de transfert de technologies et de pratiques sociales (CCTT). C’est aussi un organisme à but non lucratif qui accompagne les CCTT dans leur développement, le déploiement de pratiques novatrices et qui veille à leurs intérêts.

L’objectif du nouveau programme est de maximiser, par l’innovation, l’efficience des entreprises et des organisations d’ici en accompagnant leurs premiers pas vers un virage numérique réussi, explique l’organisme dans un communiqué. Soutenue par une équipe de cinq conseillers et par l’expertise de l’escouade numérique composée de 14 CCTT spécialisés en transformation numérique, la démarche permettra de créer des solutions pérennes et adaptées aux réalités entrepreneuriales et organisationnelles.

« Le Réseau des CCTT est partie prenante de l’innovation au Québec depuis sa création et notre escouade numérique bonifie cette tradition d’excellence. Le projet Mon succès numérique est le fer de lance de notre nouvelle stratégie d’accompagnement vers une transition numérique concrète. L’engouement que génère cette offensive est palpable, car ce programme est facilement accessible et très rapide! », a affirmé Marie Gagné, PDG du Réseau des CCTT – Synchronex

Les entreprises et les organisations peuvent soumettre leur projet via un formulaire en ligne disponible sur la page monsuccesnumerique.ca. L’équipe de conseillers en transformation numérique du Réseau des CCTT – Synchronex procédera à l’analyse de chaque demande et assurera de faire le lien avec un ou plusieurs centres technologiques dont l’expertise répond le plus spécifiquement aux besoins de la PME. 

Un projet retenu est éligible à une aide financière pouvant atteindre 50 % des coûts jusqu’à concurrence de 22 500 $. Le projet veut améliorer le rendement et la productivité de plus de 1 200 entreprises au cours des prochaines années.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Les PME québécoises accusent un retard en matière de cybersécurité par rapport au reste du monde

À l'occasion de son deuxième sommet annuel sur la sécurité informatique (ITSec), Devolutions, une entreprise du Québec qui offre des solutions alliant productivité et sécurité pour les professionnels des technologies de l'information, présentait hier les résultats de sa deuxième étude sur la sécurité informatique dans les PME québécoises.

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Québec accorde 64,6 M$ à Mitacs pour des stages en innovation

Afin de soutenir des stages en innovation, le gouvernement du Québec vient d’annoncer l'octroi d’un montant maximal de 64,6 millions de dollars à Mitacs, une organisme de recherche sans but lucratif qui offre des programmes de recherche et de formation dans des domaines liés à l'innovation industrielle et sociale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.