Une entreprise de St. John’s déploie une technologie pour lutter contre l’immigration illégale au Royaume-Uni

PAL Aerospace, une société d’aérospatiale et de défense basée à St. John’s, à Terre-Neuve, a annoncé hier qu’elle déployait son avion PAL Aerospace Dash 8 au Small Boats Operation Command du Home Office du Royaume-Uni pour soutenir la lutte continue du pays contre l’immigration illégale et les traversées de petits bateaux de la Manche.

L’avion sera déployé via le programme Force Multiplier de la société, chargé de fournir un accès immédiat aux avions, aux capteurs et à l’équipage des missions spéciales.

L’avion Dash 8 est équipé d’une technologie aéroportée de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) capable de suivre les activités illégales sur l’eau à l’aide de systèmes d’imagerie et de radar avancés.

L’avion accueillera également à bord des agents britanniques chargés de l’application des lois sur l’immigration pour aider à l’identification des pilotes de petits bateaux et enquêter sur les passeurs à l’origine de ces opérations.

« Grâce à notre programme Force Multiplier, PAL Aerospace a la capacité et la capacité uniques de fournir rapidement des solutions de classe mondiale, opérant à l’intersection du talent, de la technologie et de la fiabilité », a déclaré Jake Trainor, directeur général de PAL Group of Companies. « PAL Aerospace est fier d’aider le ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni à maintenir la sécurité des frontières et à arrêter la migration illégale avec une équipe exceptionnelle de professionnels ISR opérant en tant que partenaires dans cet effort vital de sécurité nationale. »

L’avion sera déployé pour une période initiale de dix-huit mois.

Le système d’asile britannique est confronté à une situation désastreuse, le nombre de migrants arrivant sur de petits bateaux ayant presque doublé pour atteindre 45 700 en 2022 contre 28 500 en 2021.

Le programme Force Multiplier est également déployé actuellement pour des activités de surveillance, de recherche et de sauvetage et d’application de la loi au Canada, dans les Caraïbes néerlandaises et aux Émirats arabes unis.

PAL Aerospace est une filiale de la société canadienne diversifiée et axée sur les acquisitions Exchange Income Corporation. Le groupe possède une multitude d’autres sociétés de transport aérien et de technologie, notamment PAL Airlines, CarteNav, Atlantic Avionics, Air Borealis et d’autres.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à apamma@itwc.ca.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Des technologies de surveillance aérienne d’infrastructures seront développées à Montréal

L'entreprise italienne d'ingénierie Geocart prévoit mettre sur pied une équipe à Montréal d'ici trois ans pour développer des services d'inspection aérienne de lignes électriques, de voies ferrées, d'autoroutes et de ponts

Un partenariat Canada–Royaume-Uni pour la technologie quantique

L’Université de Sherbrooke et le UK Research ont créé un consortium permettant à de jeunes pousses de Sherbrooke de poursuivre le développement de produits de pointe et de composantes de bases pour les capteurs quantiques.

Partenariat du CRTC avec le Royaume-Uni

Le CRTC et le Bureau du commissaire à l'information...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.