Deux villes du Québec apparaissent sur une carte des dix villes du Canada qui seraient les plus infectées par des programmes malveillants.
IT Business Canada rapporte, sous la forme d’une carte Google Maps, des données de la firme Enigma Software, qui fournit le logiciel de sécurité SpyHunter, selon lesquelles au moins 10 000 ordinateurs seraient infectés chaque jour par un nouveau maliciel.
De plus, entre février 2014 et février 2015, plus de 3,65 millions d’infections liées à des maliciels auraient été détectées sur des ordinateurs au Canada par le logiciel de sécurité de la firme Enigma Software.
IT Business Canada précise qu’Enigma Software aurait utilisé ses données pour calculer le taux d’infection à des programmes malveillants dans chaque ville du Canada, pour ensuite les comparer à un taux d’infection général de 10,4 % pour l’ensemble des ordinateurs au Canada.
Parmi les villes qui auraient obtenu les taux les plus au-dessus du taux d’infection général, on retrouverait Montréal et Trois-Rivières. Selon Enigma Software, les principales sources de programmes malveillants seraient l’hameçonnage par courriel et transfert vers des sites Internet infectés, ainsi que le téléchargement de fichiers qui contiennent des maliciels.
Lire aussi :
L’industrie du logiciel associe maliciels et logiciels non autorisés
Sécurité mobile : Qihoo 360 à l’assaut des maliciels Android
Logiciel espion de la NSA dans des micrologiciels de lecteurs de disque dur