L’entreprise de commerce électronique Shopify acquiert Return Magic, une application développée à Montréal par Guillaume Racine et Raff Paquin.
Créée en 2016, cette application a été développée pour un créneau précis du commerce en ligne : le retour des marchandises. Elle permet notamment d’automatiser les remboursements de clients non satisfaits, ainsi que de gérer les échanges de produits qui ne conviennent pas.
L’application Return Magic avait été intégrée à l’accélérateur de Shopify à la fin de 2016. Ensuite, Return Magic avait rejoint le réseau de partenaires Shopify. Rappelons que Shopify propose une plateforme de commerce en ligne aux détaillants.
Return Magic affirme compter 2500 clients. Être achetée par Shopify doit lui permettre d’augmenter son nombre d’utilisateurs. L’acquisition doit permettre à Shopify de se développer dans le domaine du retour des achats.
Les cofondateurs de Return Magic, ainsi que ses employés, vont intégrer l’équipe salariée de Shopify à Montréal.
Le mois dernier, Shopify, dont le siège est situé à Ottawa, avait annoncé vouloir recruter 120 personnes pour agrandir son équipe montréalaise à ce moment composée d’environ 150 employés.
Lire aussi :
Shopify agrandit ses bureaux et son équipe à Montréal
Shopify mise sur son assistant virtuel et sur la réalité augmentée
Ontario : mandat de système de vente en ligne de cannabis pour Shopify