Blue Meteorite, une entreprise finlandaise de services numériques, a choisi Montréal pour installer le siège nord-américain de Valo, son produit intranet qui repose sur des technologies infonuagiques Microsoft.
« Après une étude poussée, le Grand Montréal s’est révélé l’endroit idéal pour répondre aux demandes du plus grand marché de TI au monde », a indiqué, par communiqué, Pekka Walkama, président de Valo.
Baptisée Valo Solutions, cette filiale prévoit recruter jusqu’à 30 personnes au cours des trois prochaines années. Elle s’occupera du marketing, du recrutement des collaborateurs, des ventes et de l’assistance technique pour Valo en Amérique du Nord. L’objectif est d’augmenter les ventes de Valo au Canada et aux États-Unis.
Valo Intranet s’appuie sur les technologies Office 365, SharePoint et Azure de Microsoft en matière de collaboration entre les employés et de productivité.
Pour se développer, Valo Solutions pourra compter sur ses partenariats avec les entreprises Solvera, située dans l’Ouest canadien, Metalogique (Québec), Nexus (Montréal), ainsi que 2toLead (Toronto). Créée en 2001, Blue Meteorite emploie présentement une centaine de personnes en Finlande, mais aussi en Suède, en Norvège, en Belgique et désormais à Montréal.
Lire aussi :
IT Cloud devient distributeur officiel Microsoft
Infonuagique : Bell étend son partenariat avec Microsoft Azure
Évolution de l’intranet des agents immobiliers chez Sutton Québec