Technologies Clemex obtient un prêt remboursable de 106 300 dollars du gouvernement canadien, aux fins de la commercialisation d’un système d’analyse sanguine.
Technologies Clemex, une entreprise de Longueuil qui une entreprise de Montréal qui produit des solutions d’analyse d’images pour la microscopie quantitative, a obtenu une somme remboursable de l’agence de Développement économique Canada pour les régions du Québec afin de réaliser des activités de commercialisation pour la solution HemaCyto, soit un instrument d’aide au diagnostic qui sert à l’analyse du sang.
Cette solution, qui est destinée aux laboratoires des hôpitaux, aux cliniques privées et aux institutions d’enseignement, procède à l’analyse des images de frottis sanguins afin d’effectuer une préclassification des globules blancs, caractériser les globules rouges et dénombrer les plaquettes.
Technologies Clemex consacrera la somme prêtée par Ottawa à la réalisation d’activités de démarchage auprès de clients potentiels, à la production de matériel publicitaire ainsi qu’au paiement des coûts associés à la participation de l’entreprise à des conférences spécialisées.
En 2010, le Conseil national de recherches du Canada avait annoncé l’octroi d’une somme de 480 000 $ à Technologies Clemex afin que l’entreprise mette au point son système d’analyse sanguine.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.