Un premier Rapport de développement durable pour Lightspeed

Lightspeed Commerce Inc., un fournisseur montréalais de plateforme commerciale tout-en-un, a annoncé aujourd’hui la publication de son premier Rapport de durabilité. Celui-ci veut illustrer la volonté de l’entreprise de placer la durabilité au cœur de ses activités. Il présente ses initiatives environnementales, sociales et de gouvernance pour l’exercice financier se terminant le 31 mars 2022.

Le rapport met en évidence quelques unes des actions prises par Lightspeed :

  • La société a créé un programme de souper zéro carbone au Royaume-Uni, en partenariat avec Sustainability Run. Il offre à ses clients la possibilité de compenser les émissions de carbone engendrées par leurs soupers par la plantation d’arbres. Ce programme a déjà entraîné la plantation de plus de 1 million d’arbres, et Lightspeed prévoit étendre ce programme à d’autres régions.
  • Elle a par ailleurs offert environ 1 million de dollars à ses employés pendant la pandémie de COVID-19, afin qu’ils fassent des achats pour appuyer ses commerçants. Lightspeed a aussi aidé les commerçants à s’y retrouver dans les programmes de subventions gouvernementales dans de nombreux pays.
  • Lightspeed continue en outre d’investir dans l’éducation par le biais de partenariats avec des organismes comme École Le Sommet, Technovation Montréal et Black Girls Code, qui aident les communautés défavorisées à avoir un accès égal à l’éducation et à la formation professionnelle.

« Dès ses débuts, la volonté de permettre un meilleur avenir dans les communautés où nous vivons et travaillons a été au cœur de la mission de Lightspeed », a déclaré Dax Dasilva, président-directeur du conseil d’administration de Lightspeed. « Notre premier rapport de durabilité fournit un portrait de nos progrès et de notre engagement à long terme à soutenir les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises, de même que de diversité, d’équité et d’inclusivité. C’est à nous tous de provoquer un changement important, et nous continuerons à nous mettre au défi de le faire. »

Lire aussi :

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Des entreprises canadiennes joignent l’Engagement en matière de TI durable

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

Les petites entreprises canadiennes sont optimistes quant à l’avenir, selon un rapport

Les petites entreprises canadiennes se sentent très optimistes quant à leur avenir, selon le quatrième rapport Path to Impact de la Banque Scotia. Le rapport indique que 66 pour cent des propriétaires d'entreprise sont extrêmement optimistes quant au futur de leur entreprise. De plus, la moitié des personnes interrogées ont déclaré que leur situation s’était améliorée depuis le pic de la pandémie.

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Partenariat entre Micro Logic et QScale pour le traitement de l’intelligence artificielle

Désireuse de se positionner sur la scène mondiale en offrant aux grandes organisations une solution haute performance pour des applications en intelligence artificielle dans un nuage 100% souverain et sous un modèle énergétique propre, Micro Logic s’associe à QScale, une entreprise québécoise spécialisée en traitement informatique à récupération d'énergie, et lance un modèle innovant en IA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.