Un nouvel outil d’optimisation des soins à domicile signé AlayaCare

AlayaCare, une entreprise qui développe des plateformes de gestion des soins à domicile et en milieu communautaire, vient d’annoncer le lancement de l’outil Optimiseur de visites. Celui-ci est destiné à aider les entreprises de soins à domicile à accroître l’efficacité de leur main-d’œuvre et à optimiser la planification des horaires des soignants, en vue de fournir de meilleurs soins aux clients et d’obtenir de meilleurs résultats. Il est maintenant disponible sur la plateforme AlayaCare Cloud. 

Le produit a été créé pour exploiter les algorithmes avancées, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle et les appliquer à la plateforme AlayaCare Cloud, explique la société dans un communiqué. Lors de la conception de l’optimiseur de visites, l’équipe a été chargée de créer une application qui automatise l’attribution de visites vacantes aux soignants, élimine les conjectures associées à la planification manuelle et diminue le kilométrage, le temps de déplacement et les temps d’attente, en vue d’améliorer l’expérience des patients et encourager la satisfaction des employés. 

Comme l’explique AlayaCare, « les entreprises de soins à domicile font aujourd’hui toute face au même défi : la dotation en personnel. L’une des principales difficultés à surmonter pour garantir le déploiement optimal du personnel d’une agence est la planification des horaires et le jumelage des soignants avec les clients de la manière la plus efficace et la plus optimisée possible. L’équipe AlayaLabs d’AlayaCare s’est penchée sur ce problème en appliquant des algorithmes avancés pour analyser la disponibilité de la main-d’œuvre, les préférences des clients et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins des patients en matière de continuité des soins ». 

Parmi les fonctionnalités et avantages de l’optimiseur de visites d’AlayaCare on retrouve : 

  • L’identification du meilleur soignant pour répondre aux besoins du client. 
  • L’attribution groupée des offres de visites ouvertes. 
  • L’attribution groupée de visites ouvertes aux employés. 
  • La sélection et configuration des paramètres de priorité pour les employés correspondant aux clients. 

Toujours selon la société, ce qui distingue l’optimiseur de visites d’AlayaCare des autres outils de planification sur le marché, c’est « sa supériorité éprouvée dans la planification des flux de travail de base et sa capacité à rechercher, géolocaliser, orienter et attribuer rapidement des correspondances en bloc et en temps réel ». L’amélioration de la qualité des données dans l’optimiseur de visites se traduit également par une gestion plus précise des données dans les horaires et les profils des clients/employés par rapport aux options de données de base. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.