L’entreprise montréalaise Giro, qui a développé une expertise dans les solutions logicielles de planification et de gestion des opérations de transport, a remporté un contrat en Australie.
La société de transport et d’infrastructures ferroviaires Queensland Rail, qui gère aussi bien le transport public et touristique que le fret dans l’État du Queensland, a porté son choix sur le logiciel Hastus-Rail.
La décision a été prise après une démonstration de trois semaines sur place par les entreprises en lice.
L’acquisition de Hastus-Rail devrait permettre à Queensland Rail de mieux faire face à l’augmentation du volume des données et d’améliorer sa production de rapports sur les effectifs. Autre objectif : mettre en place un système automatisé et centralisé offrant un accès en libre-service au personnel à partir d’un portail web sécurisé.
Hastus-Rail est la version ferroviaire du logiciel Hastus, qui est destiné aux sociétés de transport urbain. Hastus a d’abord été créé au Centre de recherche sur les transports de l’Université de Montréal puis commercialisé par Giro, qui a été fondé en 1979. Giro, qui possède 350 employés, a des clients dans 27 pays différents.
Lire aussi :
Transport public : mandat en Belgique pour Giro