Juniper Research estime que la technologie 4G LTE fournira plus d’une connexion mobile active sur cinq dans le monde d’ici 2019.
La firme anglaise de recherche et d’analyse Juniper Research évoque une absorption rapide de la technologie 4G LTE au cours des cinq prochaines années, sur la base de sa prévision selon laquelle le nombre de connexions LTE actives devrait dépasser un milliard en 2017, avant d’atteindre la barre du 1,8 milliard en 2019.
Juniper Research soutient qu’en 2019, ce nombre de connexions LTE, poussé notamment par les marchés de la Chine, de l’Inde et du Japon, devrait représenter 22 % des connexions SIM mobiles actives dans le monde.
Selon Juniper Research, sur la base d’informations fournies par la Global Mobile Suppliers Association (GSA), 168 fabricants d’appareils mobiles auraient annoncé un total de 1 889 appareils mobiles destinés aux consommateurs et compatibles avec la technologie 4G LTE. De plus, 300 réseaux commerciaux auraient été lancés par des opérateurs de télécommunication, tandis qu’un téléphone intelligent livré en 2014 sur trois devrait être compatible.
En Chine, les principaux opérateurs de télécommunication China Mobile, China Telecom et China Unicom auraient annoncé le partage d’une même infrastructure de ressources de réseau LTE. L’Extrême-Orient et la Chine devraient aussi procurer d’ici 2019 la majorité des revenus liés à la technologie 4G LTE, soutient Juniper.