Quinze professionnels feront le design un outil de collaboration en ligne lors d’un marathon qui sera parrainé par Tata Communications.
Dans le cadre de la conférence mondiale sur le commerce et la créativité C2MTL, qui aura lieu du 27 au 29 mai à Montréal, l’entreprise de télécommunications Tata Communications produira un défi de design sous le thème « Le futur de la collaboration ». L’événement aura lieu les 28 et 29 mai au centre Arsenal, dans le Vieux-Montréal.
Lors de ce marathon, quinze personnes qui œuvrent en design, en expérience utilisateur et en interface utilisateurs se feront compétition et coopéreront pour procéder au design d’un outil de collaboration en ligne. Notamment, les participants devront inclure des fonctions précises dans l’outil de collaboration, notamment le partage de contenu et d’idées avec plusieurs personnes, la conversion audio et vidéo, la messagerie et le clavardage, la création de listes et de plans de travail et le suivi du progrès du travail. Également, l’outil conçu devra permettre l’utilisation de plusieurs applications en même temps et être utilisable sous divers types d’appareils.
Les participants au marathon de Tata Communications sont Beckii Adel (Dynamo), Jonathan Belisle (Wuxia), Chrystel Black (JDA Software), Mariève Bouchard (CloudRaker), Sébastien Camden (Dada Communication), Valérie Côté (Biophare) Julien Gobi (Tonton), Philippe Lepage (Egzakt), Pascale Morneau (designer indépendante), Marion-Isabelle Muzynski (w.illi.am), Serge Nguyen (WhereCloud), Jean-François Poulin (consultant), Cynthia Savard Saucier (TP1), Guillaume Thoreau (consultant) et Jan-Nicolas Vanderveken (TP1).
Les gagnants du défi seront invités par Tata Communications à participer à une foire commerciale de l’audio-vidéo qui aura lieu à Las Vegas, aux États-Unis.
Rappelons que le groupe industriel indien Tata Group a acheté l’opérateur québécois de télécommunications de longue distance Teleglobe en 2005. L’unité commerciale Teleglobe a été renommée Tata Communications en 2008.